QU'EST-CE QUI DECLENCHE LES BOUTONS DE FIEVRE ?

Vous n'avez pas besoin de changer votre vie, soyez juste conscient de ce qui peut déclencher la réactivation du virus du bouton de fièvre. En effet, les personnes contractant des boutons de fièvre identifient plusieurs facteurs déclencheurs communs associés à la poussée d'herpès labial.

écharpe bleue paquet de mouchoirs thermomètre lunettes de soleil

 Le stress, la fatigue et la maladie

Le stress, la fatigue et la maladie peuvent affaiblir votre système immunitaire, vous devenez alors une proie facile pour une poussée d’herpès labial. Dans le monde trépidant d'aujourd'hui, se sentir «crevé» peut donner l'avantage à l'herpès labial. Alors détendez-vous, faites de l’exercice, dormez et donnez à votre système immunitaire une meilleure chance de combattre une poussée d'herpès labial.

 Les rayons UV

Les rayons ultraviolets (UV) du soleil peuvent endommager votre peau et conduire à un bouton de fièvre. Passez à l’attaque en préparant votre défense contre le soleil avec une bonne crème solaire, un chapeau à large bord et un parasol.

 Les hormones

Pour les femmes, les changements hormonaux lors du cycle menstruel peuvent déclencher une poussée d’herpès labial. Prêtez attention à votre propre cycle hormonal pour gérer le stress et donnez-vous une chance de traiter à temps une éventuelle poussée en gardant toujours la crème ACTIVIR® lorsque vous sentez que vos menstruations arrivent. Avec son petit format pratique et nomade, vous pouvez facilement la glisser dans votre sac, juste au cas où !

 L’hiver et le froid

L'air sec et le vent d'hiver peuvent dessécher les lèvres. Protégez-vous contre le froid, portez un foulard, une écharpe ou un col roulé pour éviter l'exposition de vos lèvres au froid. Utilisez également un stick à lèvres hydratant pour protéger vos lèvres. Mais attention, si vous déclenchez une poussée d’herpès labial, ne prêtez pas votre stick et ne le réutilisez pas une fois le bouton de fièvre disparu.

 La fièvre, le rhume et la grippe

La fièvre, le rhume ou la grippe peuvent affaiblir vos défenses immunitaires et entrainer une poussée d’herpès labial. Lorsque vous vous sentez enrhumé, que vous avez de la fièvre ou la grippe, écoutez les conseils des médecins, buvez suffisamment d’eau, reposez-vous bien et assurez-vous d’avoir la crème ACTIVIR® à vos côtés.

 Les lésions buccales

Les lésions sur et autour des lèvres peuvent entrainer une poussée d’herpès labial. Cela peut provenir d’une blessure ou d'un soin dentaire, qui peut rendre la zone buccale sensible. Si les lésions buccales sont l’un de vos facteurs déclencheurs, faites de votre dentiste un allié pour unir vos forces en minimisant les lésions buccales.

IDENTIFIEZ VOS FACTEURS DECLENCHEURS

A quelle fréquence avez-vous un bouton de fièvre? Certaines personnes atteintes du virus ne vont jamais avoir de poussée d’herpès labial, d'autres en ont plusieurs au cours de l'année.
Savez-vous ce qui déclenche vos boutons de fièvre? Identifiez vos facteurs déclencheurs et préparez-vous en ayant toujours la crème ACTIVIR® à proximité.

roue meteo soleil,  maladie, froid, stress

Le stress

Le manque de sommeil

L'exposition au soleil

Le vent

L'air sec

Le froid

Les menstruations

Le rasage

Les boissons chaudes qui brûlent les lèvres

Aller chez le dentiste